Le mardi 8 juillet 2025, l’Union des Entreprises Luxembourgeoises (UEL) a célébré 25 ans d’engagement au cœur du dialogue social, en présence de S.A.R. le Grand-Duc Héritier. Aux côtés de l’UEL et de ses membres, l’événement a réuni près de 160 invités parmi lesquels des représentants politiques, les partenaires institutionnels et des entrepreneurs.
Par le biais de ses diverses plateformes d’échange, l’UEL œuvre depuis 2000 à l’élaboration de positions à la fois équilibrées et éclairées en particulier sur des sujets de l’emploi et du droit du travail, de la fiscalité et de la sécurité sociale, avec pour objectif de renforcer la compétitivité nationale et soutenir la croissance économique du Luxembourg.
En tant qu’association faîtière d’organisations d’employeurs représentant les chambres professionnelles et les principales fédérations d’employeurs, l’UEL porte et défend d’une seule voix les enjeux dans les domaines précités dans une optique de dialogue social, une vocation qui a naturellement inspiré le fil conducteur de la soirée.