Conférence UEL : L’enjeu de la digitalisation

La société digitale est en train de naître sous nos yeux. Pour les entreprises et les administrations, il s’agit autant d’un défi que d’une opportunité. Certes, ces changements auront un impact sur l’emploi.

L’UEL a discuté de l’avenir du travail avec les représentants des Assemblées plénières et Conseils d’administration des Chambres et Fédérations patronales du Luxembourg ainsi que des chefs d’entreprise à une conférence qui a eu lieu le 29 mai à la Chambre de Commerce.

Après les mots de bienvenue du Président de l’UEL, Michel Wurth, Jean-Paul Olinger, Secrétaire général, a essayé de donner une définition du mot «digitalisation» et a dressé un état des lieux de la situation au Luxembourg.

             

Une vidéo exprimant les défis et les opportunités que représente la digitalisation a ensuite été montrée, détaillant les points de vue de Michel Wurth et des Présidents des organisations membres de l’UEL.

L’invité d’honneur, Xavier Bettel, Premier Ministre et Ministre des Communications et des Médias, a commenté l’exposé de Jean-Paul Olinger tout en détaillant sa vision d’avenir avant de répondre ouvertement aux questions posées dans la salle.

                   

La conférence fut clôturée par Michel Wurth qui a souligné que la digitalisation est une des solutions permettant d’évoluer vers une croissance plus qualitative.