Ce vendredi 26 janvier, l’UEL a rencontré le nouveau Ministre de l’Économie, Lex Delles. Cette rencontre a permis à l’UEL de présenter l’environnement patronal et les dossiers économiques que le Ministre de l’Économie sera amené à traiter, avec l’UEL, au cours de son mandat. Le Ministre de l’Économie a de son côté exposé les grandes priorités économiques de l’accord de coalition et la nouvelle organisation de son ministère.
Une délégation de l’UEL, composée de son Président Michel Reckinger, de son Directeur Jean-Paul Olinger et de son Chief Economist Nicolas Simons, a rencontré le nouveau Ministre de l’Économie Lex Delles. Cet échange a confirmé les ambitions économiques positives du nouveau Gouvernement. L’action de ce Ministère, qui comporte aujourd’hui aussi directement le volet PME, sera essentiel pour concrétiser ces ambitions.
L’UEL et le Ministre de l’Économie partagent l’objectif commun de créer une économie forte et résiliente pour garantir un État social fort et une qualité de vie élevée des citoyens. Tant l’UEL que le Ministre de l’Économie sont conscients qu’il faudra, pour y parvenir, réussir le difficile défi d’augmenter la compétitivité et la productivité des entreprises. Les attentes respectives sur plusieurs dossiers spécifiques et notamment ceux relatifs au dialogue social national ont également pu être évoquées.