Ouverture du JobBoard à toutes les personnes à la recherche d’un emploi

L’ADEM offre plus de choix aux entreprises et plus de visibilité pour leurs offres d’emploi !

Le contexte de la crise sanitaire et son impact sur le marché de l’emploi ont poussé l’ADEM à accélérer sa transformation digitale. Face à un marché de l’emploi en pleine mutation et marqué par un nombre important de personnes à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles, l’ADEM élargit son offre de services digitaux.

Ainsi, à partir du 28 avril 2021, le JobBoard de l’ADEM (www.adem.lu), jusqu’ici réservé aux demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM, sera ouvert à toute personne à la recherche d’un emploi sans aucune formalité préalable. Les personnes non-inscrites à l’ADEM pourront consulter les offres d’emploi que les entreprises ont décidé de rendre publiques. Les demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM auront, quant à eux, accès à l’ensemble des offres d’emploi (publiques ou non) et bénéficieront d’un accès exclusif aux offres pendant les 7 premiers jours de leur publication. Ils seront aussi les seuls à disposer d’un profil de candidat sur le JobBoard qui sera consultable par les employeurs.

Employeurs : ce qui change !

A partir du 28 avril 2021, lorsqu’un poste vacant est déclaré, l’entreprise aura le choix entre une diffusion restreinte (réservée aux demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM et avec une présélection effectuée par un conseiller) ou une diffusion publique permettant une visibilité plus large. Si l’option de diffusion publique est choisie, les coordonnées de l’employeur seront visibles et les candidats (inscrits et non-inscrits) pourront directement postuler sans passer par les services de l’ADEM. Il est à noter que les candidats non-inscrits à l’ADEM ne verront les offres publiques qu’après une période de sept jours. Même en cas de diffusion publique, les conseillers de l’ADEM pourront toujours proposer les candidats aux entreprises qui leur semblent le mieux répondre au profil recherché.

Communiqué par l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM)