L’Union des Entreprises Luxembourgeoises a obtenu le label ESR

Pour la troisième fois consécutive, l’UEL a reçu le label ESR après la validation de son processus de relabellisation. Ainsi, de part son engagement, notre organisation place les entreprises et leurs enjeux au cœur de la société luxembourgeoise et œuvre pour une économie durable et prospère.

Dans une déclaration vidéo, notre directeur Jean-Paul Olinger et notre coordinatrice en RSE Sarah Encarnacao parlent de l’importance de ce label ESR obtenu en 2014.

Qu’est-ce que le label ESR ?

L’INDR a développé le programme national ESR – ENTREPRISE RESPONSABLE qui poursuit les objectifs suivants :

  • Guider les entreprises luxembourgeoises dans l’adoption de la RSE pour contribuer au développement durable
  • Offrir un accompagnement complet aux entreprises
  • Identifier et reconnaître publiquement les entreprises actives en matière de RSE

 

En tant qu’acteur normatif, l’INDR propose une définition commune de la RSE qui peut s’appliquer à toutes les entreprises au Luxembourg et leur propose une gamme complète de services : sensibilisation, informations, conseil, formations, échange de bonnes pratiques (ProRSE), l’évaluation, vérification et labellisation.

Depuis 2010, plus de 1.300 entreprises ont ainsi pu être sensibilisées à la RSE.

Dorénavant, il y a 180 entreprises labellisées employant au total plus de 54.000 salariés au Luxembourg. Le groupe des entreprises labellisées ESR se positionne ainsi comme l’un des plus grands réseaux d’entreprises responsables en Europe.