Conférence UEL : Programme gouvernemental – Echange avec le Premier Ministre

Pour le nouveau gouvernement, maintenir un environnement économique attractif rime avec finances publiques saines, transition digitale et énergétique, diversification de l’économie, fiscalité compétitive, investissements soutenus et conciliation vie privée/professionnelle. Ces priorités constituent aussi bien des opportunités que des défis majeurs pour les entreprises au Luxembourg.

L’UEL a discuté de ces sujets avec les représentants des Assemblées plénières et Conseils d’administration des Chambres et Fédérations patronales du Luxembourg ainsi qu’avec des chefs d’entreprise à une conférence qui a eu lieu le 9 janvier 2019 à la Chambre des Métiers.

Après les mots de bienvenue du Président de l’UEL, Michel Wurth, Jean-Paul Olinger, Directeur, a souligné l’importance du dialogue entre le gouvernement et le secteur privé et la nécessité de mettre en place un cadre législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L’invité d’honneur, le Premier Ministre Xavier Bettel, a présenté le programme gouvernemental 2018-2023 avant de répondre ouvertement aux questions posées par les participants.