Pour le nouveau gouvernement, maintenir un environnement économique attractif rime avec finances publiques saines, transition digitale et énergétique, diversification de l’économie, fiscalité compétitive, investissements soutenus et conciliation vie privée/professionnelle. Ces priorités constituent aussi bien des opportunités que des défis majeurs pour les entreprises au Luxembourg.

L'UEL invite les représentants des Assemblées plénières et Conseils d'administration des Chambres et Fédérations patronales du Luxembourg ainsi que les chefs d'entreprises à débattre de ces sujets, avec, comme invité spécial, le Premier Ministre, Monsieur Xavier Bettel.

 

Où ?         Chambre des Métiers, 2, Circuit de la Foire Internationale, L-1347 Luxembourg-Kirchberg

Quand ?   le 9 janvier 2019 à partir de 16h00


Programme (format pdf en français et en anglais)

16h00 Accueil
16h30 Mot de bienvenue par Michel Wurth, Président de l'UEL
16h35 Introduction
par Jean-Paul Olinger, Directeur de l'UEL
16h45

Discours sur le programme gouvernemental
par Xavier Bettel, Premier Ministre

Echange avec la salle

17h45  Conclusions par Michel Wurth, Président de l’UEL
18h00 Cocktail dînatoire

 

Inscrivez-vous jusqu'au 8 janvier 2019
 







La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.