Les conditions de travail sûres et saines constituent non seulement des obligations légales et morales, mais également des stratégies payantes sur le plan économique.

Agir en leader constitue un élément décisif quant au succès ou à l’échec des mesures de sécurité et de santé dans votre entreprise. Ce que le chef d’entreprise fait, tolère et exige définit les normes pour les autres employés.

En tant que chef d’entreprise, vous avez donc un impact certain sur la culture de sécurité et de santé dans votre entreprise. La mise en place d’une culture renforcée, axée sur une amélioration continue vers la VISION ZERO avec ses 4 principes et ses 7 règles d’or, devrait être une valeur fondamentale pour votre entreprise.

Au cours du workshop Safety Leadership Engagement, vous aurez la possibilité de vous échanger avec vos confrères sur l’excellence d’une culture de sécurité et de santé, sur la façon de la mettre en place et sur ses avantages.

Intéressé(e) à en savoir plus ?

Inscrivez-vous à la nouvelle formation 7 règles d’or spécialement conçue pour les chefs d’entreprises :

Les initiateurs de la VISION ZERO :

AAAlogo               Logo UEL               Logo INDR

Document :

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.