L'Union des Entreprises Luxembourgeoises, UEL, est l'éditeur de ce site Internet. R.C. Luxembourg F2065. Siège social: 7, rue Alcide Gasperi, L-1615 Luxembourg.

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quel qu'en soit le procédé, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation expresse de l'UEL.

LOI APPLICABLE ET ACCÈS AU SITE

Les informations fournies sur ce site et la publication de ces informations sont soumises à la législation luxembourgeoise.

Dans la mesure où ce site est accessible de l'étranger, c'est à la personne qui se connecte sur le site de se conformer à la législation de son pays de résidence ou de connexion. L'accès aux informations contenues sur ce site à partir de juridictions étrangères est fait aux risques du visiteur. Cette personne supportera les conséquences directes ou indirectes d'une infraction aux dispositions légales et réglementaires applicables. L'UEL ne peut être tenue en aucun cas responsable de ces infractions.

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.