La nouvelle brochure de l'UEL contient des propositions et initiatives concrètes visant à soutenir l'attractivité du Luxembourg tout en encourageant la mise en place d'un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises existantes. Elles s'inscrivent dans le contexte d'une quête de croissance qualitative, sujet débattu sur le site www.uel2018.lu.

L'UEL veut rappeler à la sphère politique que s'il est incontesté que l'économie doit être au service de la société, il reste qu'en pratique c'est l'entreprise qui constitue le lieu de rencontre essentiel entre l'intérêt privé et l'intérêt général.

C'est dans cet état d'esprit que l'UEL considère qu'il est de son devoir de s'exprimer sur les priorités suivantes qu'elles juge importantes :

UEL Que veulent les entreprises Apercu site

Document

 

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.