Le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, le ministère de l'Égalité des chances et l'Institut national pour le développement durable et la RSE vous invitent à la conférence "Assurer l’égalité de salaire entre hommes et femmes". La conférence est organisée en collaboration avec ProRSE.

  GOUV MTEESS     Logo GOUV MEGA Rouge     Logo INDR     proRSE CMJN

 

Date et heure :

ven. 1er juin 2018 de 11h45 à 14h00

Lieu :

Chambre de Commerce

Programme :

Accueil à partir de 11h45 avec un repas léger

Début de la conférence à 12h15

Mot d’accueil :

Norman Fisch – secrétaire général iNDR

Messages politiques :

Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire
Lydia Mutsch, ministre de l’Egalité des chances

Keynote :

Jean Ries, économiste

Suivi d'une table ronde avec des décideurs économiques

Inscription

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.