Le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, le ministère de l'Égalité des chances et l'INDR ont organisé la conférence "Assurer l’égalité de salaire entre hommes et femmes" en collaboration avec ProRSE.

La conférence s’est tenue à la Chambre de Commerce le vendredi 1er juin, en présence de Madame la ministre Lydia Mutsch et de Monsieur le ministre Nicolas Schmit.

Elle a permis de dresser un état des lieux de la situation du pays, notamment grâce à l’intervention de Monsieur Jean Ries, Économiste du Département des statistiques de l’Adem.

Une table ronde représentée par Madame Fabienne Dasnoy, Head of Corporate Culture & HR Social Responsibility, BGL BNP Paribas, Géraldine Hassler, Head of Human Resources, KPMG et Isabelle Lebbe, Partner, Arendt et Medernach et représentante du Gender Diversity Lobbying, a ensuite été organisée.

 

GOUV MTEESS     Logo GOUV MEGA Rouge     Logo INDR     proRSE CMJN

Documents

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.