La Chambre de Commerce va accueilir le sommet européen de la transmission d’entreprise, qui se tiendra pour la première fois au Luxembourg, les 17 et 18 mai prochains.

Ce sommet, que la Chambre de Commerce organise en partenariat avec le Ministère de l’Economie et la Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI), a vu le jour en 2009 à l’initiative de Transeo asbl., une association européenne spécialisée dans la transmission de petites et de moyennes entreprises.

Membre actif de cette association, la Chambre de Commerce a toujours eu à coeur de soutenir les entrepreneurs locaux dans leurs démarches de transmission ou de reprise d’entreprise, soutien qui s’est vu considérablement renforcé avec la mise en place, en octobre 2016, de la House of Entrepreneurship et de son guichet unique national, le one-stop-shop.

Afin de promouvoir davantage son écosystème entrepreneurial, le Luxembourg se propose d’accueillir la 5ème édition de ce sommet européen dans les locaux de la Chambre de Commerce. Ce sommet aura pour but de rassembler 300 entrepreneurs et experts nationaux et internationaux intéressés par la matière.

Inscription payante et obligatoire : http://www.smetransfersummit.eu/en/Register

Contact : Madame Cécile BEMELMANS-MERENNE (House of Entrepreneurship) - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tél. : 42 39 39 363

Liens utiles

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.