Le Prix national sécurité-santé au travail est promu par le ministère de la Santé, le ministère de la Sécurité sociale et le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, en association avec les organisateurs du prix (AAA, DSATE, INDR, ITM et UEL). Par ce prix, les partenaires nationaux tiennent à valoriser des mesures ou produits particulièrement innovants dans le domaine de l’amélioration de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

5 prix d’une valeur de 5.000 € ainsi qu’une vidéo corporate seront remis aux lauréats dans 3 catégories différentes :

  • Catégorie d’entreprise – volet sécurité (entreprise de moins de 50 salariés et entreprise de plus de 50 salariés)
  • Catégorie d’entreprise – volet santé et bien-être (entreprise de moins de 50 salariés et entreprise de plus de 50 salariés)
  • Catégorie organisation faisant fonction d’agent multiplicateur en matière de sécurité, de santé et/ou de bien-être au travail

Une valeur supplémentaire de 2.000 € sera attribuée au lauréat « coup de cœur » suite à un vote en ligne.
 
Les entreprises et organisations intéressées doivent déposer leur dossier de candidature au plus tard jusqu’au 5 février 2018 via le site ou par e-mail à l'AAA Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 
Le Forum de la sécurité et de la santé au travail, dont l’édition grand format avec des stands et des workshops d’entreprises se déroulera le jeudi 19 avril 2018 à LUXEXPO THE BOX, servira de plateforme pour la remise du Prix national sécurité-santé au travail

Lien

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.