La conférence "Agenda 2030 - Opportunités pour les entreprises" commune entre le Ministère du Développement durable et des Infrastructures (MDDI) et l’INDR vise à renseigner sur les opportunités que présente pour les entreprises l’Agenda 2030 et comment elles peuvent contribuer aux 17 objectifs de développement durable (ODD) qui en découlent. La conférence se déroulera avec la participation de Madame Carole Dieschbourg, Ministre de l’Environnement, et de Monsieur Camille Gira, Secrétaire d’Etat du MDDI.
Objectifs-2030
La conférence poursuit un triple objectif :
 
  • mettre en valeur les initiatives déjà mises en place par les entreprises et les fédérations patronales,
  • montrer comment les entreprises peuvent contribuer concrètement aux objectifs de développement durable en fonction de leur activité,
  • adresser des messages aux décideurs politiques.

 

Elle a lieu le 26 octobre à 17h00 à la Chambre de Commerce.

La langue véhiculaire sera le français.

 

Documents

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.