Où ?         Chambre de Commerce, 7, rue Alcide de Gasperi, L-1615 Luxembourg-Kirchberg

Quand ?   le 26 octobre 2017 à 17h00

 

Programme

16h45 Accueil
17h00 Première partie
  Mot d'ouverture par Michel Wurth, Président de l'UEL et de l'INDR
  L'Agenda 2030 et les défis du Luxembourg par Carole Dieschbourg, Ministre de l'Environnement
 

Le rôle des entreprises dans la mise en oeuvre des objectifs de développement durable par Camille Gira, Secrétaire d'Etat au Ministère du Développement durable et des Infrastructures (MDDI)

17h45 

Deuxième partie

Table ronde "La contribution des entreprises aux objectifs de développement durable - expérience et savoir-faire"

Modération : Norman Fisch, Secrétaire général de l'INDR

Participants à la table ronde :

     Julie Castiaux, Senior Manager - Deloitte

     Sébastien Jungen, Directeur général - Bamolux

     André Reuter, Associé gérant - Polygone

     Gerard Zoller, CEO - Peintures Robin

Des invités d’honneur feront des contributions ponctuelles relatives aux thématiques RSE abordées lors de la table ronde.
19h00  Réception offerte par le MDDI

 

Programme (pdf)

La langue véhiculaire sera le français.

 
Inscrivez-vous jusqu'au lundi, 23 octobre 2017
 







La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.