Organisé dans le contexte de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, le Forum se consacre cette année à la gestion de la sécurité et de la santé au travail sous forme d’une conférence internationale. La conférence d’une journée renseignera sur les démarches, normes et outils existants en termes de sécurité et de santé au travail au Luxembourg et à l’étranger.

Les avancées de la VISION ZERO au niveau national et international y seront également présentées. La conférence sera agrémentée de débats et de discussions et offrira une plateforme unique aux entreprises souhaitant s’échanger sur les pratiques en matière de gestion de sécurité et de santé au travail.

Le Forum s’inscrit dans la stratégie nationale de prévention VISION ZERO, qui défend l’idée que tous les accidents du travail peuvent être évités et qu’un monde sans accidents graves ni mortels est possible.

 

                                                                                               SST Logo def                                Vison Zero-Logo-reduit             

Liens utiles

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.