Tom Oberweis succède à Roland Kuhn à la présidence de la Chambre des Métiers, qui tenait son assemblée générale ce 14 juin.

Détenteur d’un brevet de maîtrise Pâtisserie-Chocolatier-Confiseur et Glacier, Tom Oberweis dirige, ensemble avec son frère Jeff, l’entreprise familiale occupant 380 personnes.

Engagé très tôt pour la cause de l’Artisanat en général et pour les métiers de la bouche en particulier, il est actif depuis 25 années dans différentes fédérations professionnelles. Ainsi, à côté de ses fonctions de membre du comité de la Fédération des Artisans et de Président de la Fédération des patrons pâtissier-confiseur-glacier, c’est en 2015 qu’il a fait son entrée en tant que membre dans l’assemblée plénière de la Chambre des Métiers.

Avec son élection en tant que Président de la Chambre des Métiers, l’institution partenaire de référence de l’Artisanat, Monsieur Tom Oberweis entend poursuivre et intensifier son engagement pour l’Artisanat.

PrCsident Tom Oberweis

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.