A l’occasion de la journée mondiale de la diversité, l'ADEM organisera une table ronde intitulée « Comment embaucher un réfugié ? » .

Lors de la table ronde, et en présence de Monsieur Nicolas Schmit, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, l’ADEM présentera le cadre légal régissant l’accès à l’emploi pour les personnes bénéciaires de la protection internationale, ainsi que les mesures et aides qu’elle peut proposer aux employeurs qui souhaitent recruter.

La table-ronde permettra également à des réfugiés et des entreprises de partager leurs expériences ainsi qu’à des ONG de présenter leurs programmes d’intégration par l’emploi.

 

Quand ?

le 11 mai 2017 de 11h30 à 14h00

 

Où ?

A l’Agence ADEM à Esch-sur-Alzette

 

Comment s'inscrire ?

Inscription gratuite par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 5 mai 2017

 

Invitation avec informations pratiques

 

 

 

 

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.