L'UEL et l'INDR soutiennent la campagne en faveur des droits de l’homme Stand up for someone’s rights today - Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme lance la campagne « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui ». Cette campagne fait appel à l’engagement de tout un chacun – et donc aussi des entreprises – à élever sa voix où qu’il soit et à tout moment contre le mépris des valeurs universelles pour construire un monde où la justice, l’égalité et les droits de l’homme sont respectés.

HRights

L’UEL et l'INDR soutiennent cette initiative et vous invitent à ajouter votre voix à la liste des défenseurs des droits de l’homme, et à promouvoir les droits de l’homme sur le lieu du travail: non-discrimination, conciliation vie privée et vie professionnelle, conditions de travail décentes, salaire égal pour un travail égal, etc.

Pour vous engager et rejoindre ainsi les signataires de cette initiative, consultez le site de la campagne. La déclaration de Zeid Ra'ad Al Hussein, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, est consultable en vidéo.

Communiqué par l'INDR, le 7 mars 2017

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.