Forte de son ancrage national et de sa proximité avec le tissu des entreprises, petites et grandes, start-ups et familiales, la Banque Internationale à Luxembourg est heureuse d’organiser le concours Woman Business Manager of the Year. Pour cette édition 2017, la banque et ses partenaires l'UEL, l'INDR, nyuko et le Technoport ont décidé de mettre l’innovation en avant.

20170119 WBMY BIL 2.jpg

Lancé en 2006, le concours Woman Business Manager of the Year met en avant des femmes exceptionnelles dont le talent et l’énergie font bouger l’économie du Luxembourg. L’objectif ? Rappeler l’importance du rôle des femmes dans le monde économique et soutenir l’entrepreneuriat au féminin.

Pour l’édition 2017 du concours, la BIL et ses partenaires ont décidé de mettre l’accent sur l’innovation. Le jury, composé d’hommes et de femmes de la BIL et de ses partenaires, sélectionnera un projet innovant porté par une femme, manager dans une start-up ou une entreprise établie au Luxembourg. Il peut s’agir d’une entreprise nouvellement créé ou d’un projet au sein d’une PME ou grande entreprise. La lauréate recevra le prix de l’innovation, accompagné d’un chèque de 10.000 euros lors de la cérémonie qui aura lieu le 27 avril 2017

« Avec ce concours, c’est la diversité des talents et l’esprit créatif des femmes que nous souhaitons promouvoir», explique Marcel Leyers, Chief of Corporate and Institutional Banking de la BIL.

Chaque candidate au prix de l’Innovation devra soumettre sa candidature sur www.wbmy.lu avant le 10 mars prochain. Chacune devra y présenter son projet qui doit être innovant et impacter positivement l’économie du Luxembourg. Le jury invitera ensuite les cinq meilleures candidates qu’il aura sélectionnées à pitcher leur projet, pour désigner la Woman Business Manager of the Year.

Toutes les informations sur les conditions de participation au prix de l’Innovation Woman Business Manager of the Year sont disponibles sur www.wbmy.lu.

 

Documents

La promotion de la compétitivité de l’économie nationale est un souci majeur et constant de tous les acteurs économiques. Pour assurer une croissance économique durable, pérenniser les systèmes de sécurité sociale et financer le progrès social, il est indispensable d’améliorer constamment l’attractivité et la compétitivité de l’économie luxembourgeoise par la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises.

L'UEL élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

 

 

Sur tous les sujets qui sont de son domaine de compétence, l'UEL est régulièrement amenée à élaborer des dossiers de fond pour soutenir ses prises de positions. Les domaines concernés sont : l'économie et la fiscalité, l'emploi et les relations de travail, la sécurité sociale, le développement durable, l'éducation et la formation, la simplification administrative, la concurrence... En toute transparence, l'UEL publie ses réflexions.